Une délégation du Conseil général de la Vienne (en France) et un groupe d’étudiants en sciences politiques et de l’école supérieure de commerce, ont visité lundi 15 février 2010, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

En voyage d’études au Burkina Faso, une délégation française composée d’étudiants et de membres du Conseil général de la Vienne ont été reçus
dans la soirée du lundi 15 février 2010, à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

L’objectif a été de découvrir cette structure dirigeante du monde des affaires burkinabè et d’échanger avec les acteurs. Les quatre étudiants en sciences politiques et en commerce ont été conduits par une enseignante : Pr Stéphanie Vergnaud de l’Ecole supérieure de commerce de Poitiers. Pr Vergnaud représentait le chef de délégation, M. Jacques Aumasson, directeur de la coopération internationale du Conseil général de la Vienne.

A la CCI-BF, c’est la directrice des études et projets, Directrice générale (DG) par intérim, madame Aimée Geneviève Somda/Samaké, représentant le
directeur général de la CCI-BF (Franck Tapsoba) qui a reçu les visiteurs. Les échanges ont duré environ trois quarts d’heure et ont porté essentiellement sur la présentation de la CCI-BF et des différentes structures qui la composent. Ainsi, Mme Somda après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a fait un bref exposé sur l’institution.

Son exposé comprenait six (6) points. Elle est partie d’une rétrospective historique aux perspectives, en passant par l’organisation, la mission essentielle, les principales réalisations et le plan stratégique 2007-2012 de la CCI-BF.